Conseils pour aménager un jardin accueillant
Conseils pour aménager un jardin accueillant

Terug naar overzicht

Conseils pour aménager un jardin accueillant

Chacun rêve d’un jardin beau et agréable. Mais comment conférer à votre jardin un caractère unique et une ambiance adéquate ? L’installation d’un abri de jardin de caractère y contribue beaucoup, mais vous pouvez évidemment faire bien plus pour rendre votre jardin plus vivant. À cet effet, choisissez la décoration, l’éclairage et les matériaux et styles adéquats.

Choix des matériaux

Le coin salon dans votre jardin est la partie la plus importante, que vous la placiez au centre du jardin ou que vous l’installiez sous un abri de jardin semi-ouvert. Si vous souhaitez créer un coin salon dans votre jardin, nous vous recommandons de recourir à des matériaux naturels assortis au décor et au style de votre jardin. Un ensemble lounge est une bonne idée si vous avez, par exemple, installé un chalet de jardin moderne. Il apportera une certaine quiétude dans votre jardin et vous conférera un sentiment de sérénité. Le but est de veiller à créer une sorte de « salon extérieur ». Vous vous sentirez ainsi à votre aise dans votre jardin.

Si vous optez pour un coin lounge, pensez à l’entourer de quelques plantes. Cet aménagement renforcera le sentiment de salon dans un jardin.

Éclairage d’ambiance

Il ne s’agit pas simplement d’installer une lampe, c’est-à-dire un luminaire, mais plutôt de créer un éclairage dans son ensemble. L’éclairage d’ambiance permet de mettre en valeur les plus beaux coins de votre jardin au crépuscule et même la nuit. Utilisez des spots ou des projecteurs que vous placerez à proximité des plus beaux endroits de votre jardin ou que vous orienterez vers ceux-ci. Vous y créerez ainsi une expérience unique.

 

Les 5 incontournables de tout jardin

À l’heure actuelle, les décorations de jardin sont si nombreuses (en ligne) qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi nous vous présentons notre top 5 de la décoration, reprenant les incontournables pour votre jardin au printemps :

vuurkorf van Chalet Center

 

1)      Le brasero est le summum. Il reflète avant tout une image chaleureuse, lorsqu’il n’est pas utilisé. En outre, il vous permet de profiter de votre jardin tard dans la soirée sans être frigorifié. Vous devrez toutefois prêter attention à la conception et au type du brasero. En effet, certains produisent beaucoup de cendres, ce qui est loin d’être idéal.

 

2)      Les statues de jardinont énormément gagné en popularité ces dernières années. Cela s’explique par le fait que les statues ne doivent être installées qu’une fois et qu’il ne faut plus s’en occuper ensuite. Elles créent ainsi une ambiance agréable et ne nécessitent pas d’entretien.

 

3)      Les plantes suspendues apportent une petite touche en plus à votre jardin. Il a beau foisonner de plantes et d’arbres, vous pourrez tout de même l’agrémenter par exemple de plantes suspendues, pour un petit plus.

hangplant aan tuinhuis van chalet center


magnolia boom


4)     Le magnolia. Ce magnifique arbre donnera du caractère à chaque jardin et est facile à entretenir, étant donné qu’il ne requiert pas d’élagage. Vous pourrez opter pour un magnolia rose, rouge ou blanc. Il attirera tous les regards dans votre jardin

 

 

 

 

5)      Refuges à papillons, mangeoires, nichoirs, boules de graisse : tout l’équipement pour attirer oiseaux et papillons dans votre jardin. Ces animaux voletants sont indéniablement les bienvenus. Ils sont amusants à regarder et animent véritablement votre jardin ! Ces articles sont également disponibles chez Chalet Center.

vogelhuis van Chalet Center

 
© copyright | Déclaration de confidentialité | Gestion des cookies | Conditions générales | Login |