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Livraisons constructions sans montage

-          Dans toute la Belgique : gratuit (Flandre et Wallonie)

-          Aux Pays-Bas dans les provinces de Zélande, du Brabant-Septentrional et du Limbourg : gratuit

-          Aux Pays-Bas dans toutes les autres provinces : 121 € TVAC

-          La France : département 59 gratuit (Lille, Douai, Valenciennes, Cambrai, Avesnes-Sur-Helpe & Dunkerque)

-          Toutes les autres régions / pays : sur demande

 

Livraisons constructions avec montage

- En Flandre & dans le sud des Pays-Bas (Zélande, Brabant septentrional et Limbourg) : pas de frais de transport supplémentaires

- En Wallonie : pas de frais de transport supplémentaires sauf dans les codes postaux sur la carte ci-dessous

- Dans les codes postaux wallons commençant par 47__, 55__, 56__, 64__,66__, 67__, 68__, 69__ : 250 € TTC par jour d'installation en supplément (TRBASIS)

  •   Code WF pour le supplément : -LE

o   Si la livraison et le début du montage doit avoir lieu le même jour un transport séparé, sera facturé à 350 € TVA incl. et le transport standard en groupage à 121 € TVA incl. sera déduit.

Enlever le code de base pour le transport gratuit en groupage (-TR) et indiquez ensuite les deux montants séparément :

  •   Code supplément :         TRPL                      350 € TVA incl.
  •   Code déduction :            KOTRBASIS                        -121 € TVA incl.

-          Dans toutes les autres régions, pays : pas de placement possible

 

Remarque : Les placements en Wallonie sont toujours vérifiés pour leur faisabilité économique. Nous nous réservons le droit de refuser des placements. Bien entendu, nous le communiquons très rapidement au client et il a toutes les possibilités d'ajuster sa commande ou, dans le pire des cas, de l'annuler. Exemple : pour 250 € supplémentaires nous ne placerons pas Layla au sommet d'une montagne près de la frontière luxembourgeoise.

 


Livraisons petit matériel

-          Pour les commandes > à 1000 € TVAC :

o   Paiement par facture d’acompte 25% + saldo

o   Gratuit en Flandre, en Wallonie et dans le sud des Pays-Bas (Zélande, Brabant-Septentrional et Limbourg)

o   Pas possible dans d'autres régions

-          Pour les commandes jusqu'à 1000 € TVAC :

o   Paiement du solde total directement chez commande : facture d’acompte de saldo total

o   Code WF pour le supplément livraison :

  •   Code WF TRPOST : 17,50 € petits colis : toutes longueurs inférieures à 1 m et maximum 23 kg
  •   Code TRPOST : 121 € TVAC de frais de livraison avec le camion en Flandre, en Wallonie et dans le sud des Pays-Bas (Zélande, Brabant-Septentrional et Limbourg)

-          Pas possible dans d'autres régions.

-          Retrait gratuit au magasin de Chalet Center pas possible. Livraisons pour retrait au magasin de Chalet Center = livraison au client final.

 

Livraisons impossibles avec un semi-remorque (même montages)

S'il n'est pas possible de livrer la construction avec la semi-remorque (20 m), une option de livraison alternative doit être proposée.

 

Aussi bien pour les livraisons que pour les montages :

 

-          Livraison dans la rue adjacente : nous roulons jusqu'à 100 m avec le chariot élévateur pour décharger une construction.

-          Livraison à une autre adresse

-          Livraison personnalisée : transport séparé avec petit camion

o   Coût : entre 200 € et 500 €, selon la distance d'Elversele et la situation de l'adresse de livraison.

o   Demander un devislogistics@chaletcenter.comavec la mention livraison ou montage

  •   Le service logistique communiquera le supplément de prix éventuel
  •   Frais supplémentaires avec le code TRBASIS

Options obligatoires chez montage

Lors de la pose d'un assemblage, plusieurs options sont obligatoirement achetées par le client. Ces options permettent d'augmenter la qualité de finition afin de répondre aux attentes du client pour un assemblage Chalet Center.

o   Biancasa

  •   Toiture : EPDM + profilés de toiture en aluminium / Shingles
  •   Collage des shingles lors d'un montage entre septembre et mars
  •   Caoutchouc de fondation (si pas de plancher en bois)
  •   Pied réglable

o   Grandcasa

  •   Collage des shingles lors d'un montage entre septembre et mars
  •   Caoutchouc de fondation (si pas de plancher en bois)

o   Deco Design

  •   Pas d'achats obligatoires

o   Deco Cubia

  •   Pas d'achats obligatoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix de montages Grandcasa

-          CLASSIC : 28 % - BLPLCLASSIC

-          COSMOS : 28 % - BLPLCOSMOS

-          GRANGES : 28 % - BLPLROSCOFF

-          COTTAGE : 38 % - BLPLCOTTAGE

-          ROYAL : 38 % - BLPLROYAL

 

Prix minimal de montage = 1292 € TVAC

 

Calculé sur le prix non remisé TVAC – avant que n’importe quelle remise est calculé, aucune remise possible sur les montages

 

Si une construction CLASSIC ou COSMOS est équipée de l'un des éléments suivants, les 28 % passent à 38 %

-          Constructions avec étage(s)

-          Isolation du toit 60 mm

-          Isolation toiture 150 m

-          Isolation du sol

 

Prix ​​indicatifs pour les frais de montage supplémentaires, toujours sur demande chez notre service services :

-          Nacelle : 800 € TVAC / semaine

-          Chariot télescopique/grue : 800 € TVAC / semaine

o   Constructions avec un étage complet

o   Projets avec coordinateur sécurité / Chef de chantier

o   Pignons ouverts de plus de 6000 mm

 

Prix de montages Biancasa

-          Selon système de code : BLPL + Nom (ex. BPLYASMINA)

o   Supprimer ce qui est inapproprié/non-applicable

-          Aucune remise possible sur les placements

Prix de montages Deco Design

-          Selon le fichier Excel Prijsberekening Deco Design avec le code - DDPL

-          Aucune remise possible sur les placements


Prix en moins

-          Shingles : 15 € HTVA par pack complet

o   Calculé selon le fichier de calcul : ..Technische hulpmiddelenBerekeningen BLOKHUTTEN.xlsx

-          EPDM : 7,50 € /m² HTVA, calculé sur la surface de toiture

-          Plancher de toiture 19 mm : 15 €/m² HTVA, calculé sur la surface de toiture

 

Remises : présentation et mise en page

Avec la dernière mise à jour du système (juillet 2021), les pourcentages de remise n'affichent plus des remises. Le système de pourcentage de remise dans WinFakt n’est pas utilisé pour les ventes aux particuliers.

 

Les remises doivent toujours être notées en montants effectifs, dans un bloc séparé sous les produits correspondants.

 

Les codes de remise WinFakt :

-          -K + nom construction BIANCASA en promotion (ex : -K YASMINA)

-          -K + gamme : Pour toutes les autres remises

o   -KGRANDCASA

o   -KBIANCASA

o   -KDECODESIGN

 

Exemple : Voorbeelden - ExemplesExemple remises.pdf


TVA normes (vérifiez lors de la service comptabilité en cas de doute)

Les règles de TVA ci-dessous peuvent être appliquées aux bons de commande ; la facture d'acompte est toujours établie avec une TVA de 21%. Cette somme sera réglée avec la facture finale. La TVA ne peut être ajustée que sur le bon de commande, et non sur la fiche du client.

Toutes les règles de TVA, qui s'appliquent à la construction, s'appliquent également aux travaux de fondation et de peinture de cette construction.

Vente aux particuliers (sans numéro de TVA)

-          Uniquement livraison : toujours 21 %

-          Avec montage :

o   Garage ou carport, uniquement pour des montages en Belgique :

  •   les travaux sont effectués à un bâtiment d'habitation dont la première occupation a eu lieu au cours d'une année civile qui précède d'au moins dix ans (*) la date de la première facture relative à ces travaux.
  •   qu'après l'exécution de ces travaux, l'habitation est utilisée, soit exclusivement soit à titre principal comme logement privé
  •   qu'après l'exécution de ces travaux, l'habitation est utilisée, soit exclusivement soit à titre principal comme logement privé

Si le client déclare que les 3 points ci-dessus s'appliquent, vous pouvez ajuster la TVA sur le bon de commande à 6%.

Chalet Center est responsable, donc la construction doit certainement être accessible avec un véhicule après la rue.

o   Toutes les autres situations : 21 % TVA

Pour des ventes aux particuliers le pays de livraison n’a pas d’importance.

Vente aux entreprises belges

-          Uniquement livraison : toujours 21 %

-          Avec montage : TVA co-contractant 0 % si l’entreprise est soumise à la TVA (toujours à vérifier avec le client).

Vente aux entreprises étrangères

Vérifiez toujours d’abord la validité du numéro de TVA via VIES (europa.eu). Remplissez toujours d’abord les champs ‘Pays’ et ‘Numéro de TVA’ du client. En dessous, entrez le ‘Pays’ et ‘Numéro de TVA’ pour Chalet Center : Belgique et 0430013074.

-          Si le numéro de TVA n’est pas valable : le TVA normale de 21 % (exemple)

-          Si valable, voir ci-dessous :

o   Uniquement livraison à l’étranger : vente dans la communauté européenne 0 %

o   Uniquement livraison en belgique : 21%

o   Avec montage à l’étranger : vente dans la communauté européenne 0 %

o   Avec montage dans la belgique : 21 % (pas de co-contractant !!)


Conditions de paiement/délais de paiement

Conditions standard : livraison + montage d’une construction

-          On demande un acompte de 25% du commande totale avec une facture d’acompte.

-          Le solde restant doit être payé avant :

o   Tant à la livraison qu'au montage : solde intégral au plus tard la veille de la livraison.

-          Maximum € 3000 d’une commande peut être payé en espèces

Travaux de fondation

-          Acompte supplémentaire pas nécessaire (si une construction est déjà commandée)

-          Paiement après réception de la facture. Celle-ci sera envoyée environ pendant la date d’exécution prévue.

Travaux de peinture

-          Acompte supplémentaire pas nécessaire

-          Paiement après exécution des travaux de peinture ; facture sera envoyée au client

Conditions de paiement ajustées/délais de paiement

Certains clients peuvent bénéficier de conditions de paiement personnalisées. Nous nous basons sur les conditions suivantes :

- Pas d'acompte

- Paiement du solde 30 jours après la date de facturation

Pour appliquer ces conditions, une demande de modification des conditions de paiement doit faite chez Daan (par mail !) en indiquant le numéro de client et le numéro de TVA/numéro d'entreprise.

Clients potentiels éligibles :

o   Municipalités

o   Promoteurs immobiliers

o   Écoles

o   Grandes entreprises

o   Constructeurs de jardins qui achètent au moins 3 constructions par an

o  

Conseil : s'ils disposent d'un document d'achat, vous pouvez demander des conditions de paiement personnalisées.

Nous soumettrons la demande de modification des conditions de paiement à notre assureur-crédit et ensuite nous l’approuvons ou nous la rejetons.

- En cas de refus : appliquer les conditions de paiement standard

- En cas d'approbation : modifier les conditions de paiement sur le bon de commande

o   Dans l'article final : remplacer la première ligne « Paiement sera effectué avant le déchargement de camion, aussi en cas du placement » par à« Le paiement du solde est effectué au plus tard 30 jours après la date de facturation ».

o   Écrivez manuellement en haut du bon de commande :

  •   Pas d'acompte
  •   Paiement 30 jours

L’ordre idéal : le client confirme, vous demandez des conditions de paiement personnalisées avant de faire le bon de commande. Proposez-le vous-même, n'attendez pas le client !

En cas de problèmes : contactez Daan

Procédure d’annulation

Conditions d’annulation officielle selon les conditions générales

Le client peut annuler sa commande jusqu'à sept jours après la date de la commande. Cette condition expire si les marchandises commandées sont retirées dans l'une des filiales dans ce délai. Si le client souhaite que la livraison soit effectuée pendant ce délai de réflexion, le délai de réflexion expire automatiquement.

Dans tous les autres cas d'annulation de la commande par le client, une indemnité forfaitaire de 25 % avec un minimum de 150 € est due, sous réserve de la possibilité de réclamer une indemnité plus élevée Lorsque les marchandises sont en production, l'annulation n'est plus possible.

En cas de reprise éventuelle de marchandises standard récemment achetées (donc pas de marchandises fabriquées sur mesure ou commandées spécialement), les points suivants s'appliquent : les marchandises doivent être en parfait état, ne doivent pas avoir été manipulées, le cas échéant l'emballage d'origine doit être présent et en bon état, restitution à 90 % du prix d'achat et sous forme de bon valable 1 an.

Conditions d’annulation dans la pratique

Si le client n’a pas encore payé l’acompte : le vendeur accepte l’annulation et il envoie les détails d’annulation par mail à d.inzé@chaletcenter.com.

Si le client a déjà payé l’acompte : le conseiller informe le client qu’il prendra contact avec le siège social pour vérifier s’il y aura des frais d’annulation ou pas (et combien). Envoyez tous les détails d’annulation par mail à d.inze@chaletcenter.com et Daan vous répondrez par mail.

Il y a toujours des exceptions, mais en général les conditions suivantes s’appliquent :

-          Avant que la commande soit passé au design (liste des parts pas encore fait) : annulation possible

o   Frais minimal 1 heure de travail

-          La liste des parts est faite, mais la commande n’est pas en production : annulation possible

o   Frais minimal 3 heures de travail

-          La construction est déjà en production : plus possible d’annuler

 

Si le client reçoit un remboursement, il doit envoyer son numéro de compte au conseiller avec factuur.be@chaletcenter.com en CC par mail. Le conseiller le transmet ensuite à d.inze@chaletcenter.com.

 

Un remboursement prend en moyenne 2 à 3 semaines. Cette étape a un certain déroulement ; la vente à la comptabilité à remboursement.

Daan s'occupera de toute l'administration et de la communication avec facturation, la logistique et la production.

 

 

 

 

 

Échange de peinture

Si un client souhaite échanger de la peinture contre un autre type ou une autre couleur, cela est possible jusqu’à maximum 60 jours après la date de facturation des produits de peinture.

Si la date de facturation est supérieure à 60 jours, la peinture ne sera pas reprise.

Traitement dans Winfakt

1)            Sélectionner type de document “Ticket”

2)            Charger le client

3)            Charger la facture/le ticket de la peinture originale

4)            Déduire les articles de la peinture à échanger

5)            Ajouter les nouveaux articles de la peinture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frais administratifs
Montant de base des frais administratifs : 30 € HTVA ou 36,30 € TVAC
Dans les cas suivants, le montant de base des frais administratifs sera toujours appliqué :

  • Remboursements lors de la reprise d'un produit
  • Modifications d'un ticket en facture

Des exceptions à ces frais peuvent être demandées à l'adresse d.inze@chaletcenter.com et ne seront accordées qu'après approbation. Attention : pour les remboursements d'acomptes en cas d'annulation, une procédure distincte avec des frais s'applique.

Exemples :

  • Le vendeur indique que le client a besoin de 5 pots de peinture, mais il s'avère dans les 60 jours suivant la livraison que seulement 4 pots étaient nécessaires. → Aucun frais administratif
  • Le client achète 2 pots de peinture et en retourne 1 une semaine plus tard → Frais administratifs
  • Le client achète de la peinture sur ticket et demande le lendemain de convertir ce ticket en facture au nom de son entreprise → Frais administratifs

 

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