Travailler chez soi : un pari impossible ?
Travailler chez soi : un pari impossible ?

Terug naar overzicht

Il est 8 heures du matin. Vous êtes debout depuis 5 heures et vous préparez les enfants pour l’école. Le petit dernier a déjà enfilé son pull, mais il porte encore son pantalon de pyjama, alors que vous criez pour la dixième fois : « Tes chaussures, mon chéri ! Où est-ce que tu les as mises ? »

Entre les croquettes du chat éparpillées et la lessive qui attend depuis trop longtemps dans le séchoir, vous pensez à cet e-mail que vous devez envoyer avant 9 heures, au suivi avec le client de la veille, aux rapports financiers que vous devez vérifier et à l’invitation à cet évènement à laquelle vous devez répondre de toute urgence...

Sur le retour de l’école, alors que vous patientez dans les bouchons, vous vous rendez compte que la route vers le boulot vous prendra bien trop de temps, d’autant que vous avez prévu des réunions cet après-midi qui ont lieu bien plus près de chez vous que du bureau.

Face à tant de dilemmes, que faire ?

tuinkantoor inrichting

Travailler chez soi ? Vous faites l’impasse sur toute la pagaille du hall d’entrée et vous dirigez tout droit vers la table de la cuisine. Trente minutes plus tard, vous avez lu tous les e-mails que vous veniez d’ouvrir, après avoir envoyé le fameux suivi. Vous décidez être capable de planifier le reste de la journée en vidant le lave-vaisselle et en remplissant le lave-linge.

Avant de vous en rendre définitivement compte, vous avez enchaîné les tâches ménagères toute votre journée, sans en avoir achevé une seule, et votre maison est encore sens dessus dessous, alors qu’il est temps d’aller chercher les enfants à l’école.

Et s’il existait une meilleure manière de s’y prendre ?

Imaginez un monde où vous ne seriez pas lié aux exigences multiples de votre foyer qui vous limitent tant. Un endroit qui ne serait rien qu’à vous (et baigné d’une musique de yoga apaisante).

Cet endroit serait parfaitement aménagé selon vos désirs : Wi-Fi ultrarapide, un fauteuil confortable mais pas trop, un bureau suffisamment grand pour y danser si l’envie vous prenait. Une jolie machine à café qui vous préparerait des petits noirs à tomber par terre.

Et le tableau pourrait être encore plus idyllique. Des haut-parleurs diffusant la liste de morceaux de vos rêves. Patrick Sébastien ou Metallica : aucun collègue ou proche ne viendrait se mettre en travers de vos envies musicales ! Vous sentiriez sous vos pieds le chauffage par le sol réglé à la température idéale et paramétré pour s’enclencher un quart d’heure avant votre arrivée.

Et, cerise sur le gâteau : aucune chaussure d’enfant en vue ! Vous n’y trouveriez que vos affaires, à l’écart de petites mains maculées de chocolat.

Certes, votre maison serait encore dans votre champ de vision. Mais elle se trouverait là-bas, tandis que vous seriez ici. Vous auriez donc le champ libre pour accomplir ce que vous avez à faire. Votre productivité serait phénoménale et vous seriez plus détendu. Vous envisageriez même de prendre un déjeuner sain au lieu de vider le bol de céréales ramollies du matin (insistez bien sur « envisageriez »).

Cet endroit magique, cher lecteur, est un CHALET DE JARDIN sur mesure, votre propre bureau de

 
© copyright | Déclaration de confidentialité | Gestion des cookies | Conditions générales | Login