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Foire aux questions

Comment dois-je entretenir mon chalet de jardin ?

Aucun propriétaire de chalet de jardin n’y échappe. Nous voulons bien sûr parler de l’entretien. Par définition, une construction en bois a besoin d’être entretenue. Le bois est en effet un produit naturel sensible à l’humidité et n’est jamais totalement étanche. L’humidité entraîne l’apparition de moisissures qui peuvent causer la pourriture du bois et, partant, réduire drastiquement sa robustesse.  L’étanchéification après les travaux de peinture et l’utilisation d’une membrane d’étanchéité afin de protéger le bois contre l’humidité ascensionnelle en provenance du béton peuvent se révéler nécessaires.

Les constructions en bois sont pleines de charme, mais elles présentent toutefois un inconvénient : le travail ergonomique du bois sous l’effet des conditions météorologiques. Au cours des premières années, le bois va se contracter puis à nouveau se dilater, ce qui peut entraîner l’apparition de fissures temporaires. De simples ajustements, que le client doit effectuer lui-même, peuvent être nécessaires. Toutes les portes disposent de charnières réglables.

Il est donc très important de protéger activement le bois contre l’humidité. Si vous y veillez, cela peut doubler la durée de vie de votre construction, voire davantage.

Chalet Center conseille de traiter toutes les surfaces en bois à l’aide de Super Primer (primaire bouche-pores) après la construction. Cela apportera la protection nécessaire contre la pourriture du bois, les moisissures, etc., et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Vous avez ensuite le choix entre une lasure (Super Protect) ou de la peinture (Super Color). Il s’agit de produits tous deux disponibles en de nombreux coloris qui protègent le bois contre l’humidité et le rayonnement UV.  Super Protect pénétrera dans votre bois et en maintiendra les nervures visibles pour un aspect naturel. Super Color est une peinture couvrante qui se fixe au-dessus du bois.

Pour les deux produits, il convient d’appliquer 2 à 3 couches à l’extérieur du chalet.

Il est essentiel que le bois soit bien sec avant de le peindre ou d’appliquer une lasure. Choisissez donc un endroit couvert, attendez de bonnes conditions météorologiques, et veillez à ce qu’une semaine au moins se soit écoulée sans averses avant de commencer.

Il convient d’appliquer une nouvelle couche de Super Protect régulièrement, tous les 2 à 3 ans. Dans le cas de Super Color, il convient de le faire tous les 3 à 4 ans.

Pour tous nos abris de jardin, nous vous avons calculé au préalable la quantité exacte de produits et l’avons indiquée sur votre bon de commande. 

 

De quel type de fondation ai-je besoin ?

Si vous ne disposez pas encore de fondation, l’idéal est de prévoir une fondation en béton. 10 à 15 cm suffisent, avec un treillis. Veillez à ce que la fondation ressorte toujours de 5 cm au-dessus du niveau du sol, et ce, afin de protéger les poutres inférieures contre l’humidité du sol.

Si vous disposez déjà d’une fondation, assurez-vous dans ce cas qu’elle soit totalement horizontale. Il s’agit en effet de l’un des éléments les plus importants pour pouvoir préserver la longévité de votre abri de jardin.

Veillez également à ce que l’abri de jardin ne soit jamais en contact direct avec la fondation, mais que les poutres inférieures soient toujours séparées de la fondation à l’aide de chevrons de fondations, de solives, d’une membrane d’étanchéité ou d’une pierre surélevée. En option, il est possible de disposer de soutiens adaptés pour poteaux, par ex. pour des carports, des auvents, etc.

Vous avez opté pour un sol ? Dans ce cas, le côté latéral sera toujours ouvert afin de permettre une aération.

Vous pouvez également demander à tout moment de l’aide supplémentaire à nos collaborateurs de vente.

 

Mon abri de jardin peut-il également être placé par Chalet Center ?

Chalet Center dispose de différents services de placement professionnels. N’hésitez pas à prendre contact avec nos services de vente et à demander votre offre de prix sans engagement.

Selon la disponibilité de nos équipes de montage, un placement/paiement peut s’effectuer comme suit :

Scénario 1) L’abri de jardin est livré et placé immédiatement : le solde restant doit être réglé sur place en liquide ou par chèque à l’arrivée de l’équipe de montage (cf. paragraphe sur le paiement du solde).

Scénario 2) L’abri de jardin est d’abord livré avant d’être placé quelques jours plus tard par une équipe mobile : nous vous demandons alors de payer le montant de l’abri à la livraison, et de verser le montant du placement sur l’un de nos comptes bancaires avant le placement. Dans pareil scénario, il est toujours nécessaire de prévoir de la place pour un stockage momentané des marchandises. Si votre logement ne s’y prête pas, veuillez nous le faire savoir à l’avance.

Si vous coordonnez personnellement un projet dans son entièreté, il incombe au client d’informer toutes les parties au sujet des détails de la construction en bois fournis par Chalet Center. Cela concerne essentiellement les plus grandes constructions, pour lesquelles le client prévoit de faire lui-même appel à des sous-traitants. Chalet Center peut vous apporter aide et conseil à ce niveau.

 

Comment sont livrés les produits ?

Les produits sont livrés sous forme de paquets. Selon la taille du chalet de jardin, il y aura 1 ou plusieurs paquets. Pour obtenir davantage d’informations, cliquez ici.

Vous recevez par courrier un bon de livraison vous informant de la date de livraison exacte de la marchandise que vous avez commandée.  Les livraisons sont effectuées au cours de la journée. Les livraisons ne sont effectuées qu’en semaine entre 8 h et 17 h au moyen d’un camion de 20 mètres de long qui décharge la marchandise à l’aide d’un chariot élévateur (pas de grue !) après réception du solde restant. Le chariot élévateur mesure 4 mètres de large et ne peut être conduit/décharger la marchandise que sur une assise revêtue. Attention aux fosses septiques, etc.

Vous devez être présent lors de la livraison afin d’éviter les malentendus. Afin de ne pas vous faire attendre inutilement, nous pouvons vous appeler environ une demi-heure avant notre arrivée. Si vous souhaitez malgré tout que la marchandise soit déchargée en votre absence, l’intégralité du solde doit être réglée avant la livraison, à vos risques et périls.  Si vous êtes présent, le chauffeur vous remettra la liste des pièces. Si vous êtes absent, ces documents seront mis dans votre boîte aux lettres. La notice de montage est emballée avec votre abri de jardin.  

Si la date de livraison ne vous convient pas, vous pouvez reprogrammer un rendez-vous avec l’accord de notre service Planning.

La marchandise qui n’aura pas été enlevée entraînera des frais de stockage de 50 € HTVA/mois.

Lorsque je passe commande, puis-je convenir avec vous d’une date de livraison ?

Vous pouvez toujours nous indiquer quand vous aimeriez que votre abri de jardin vous soit livré. Dans la mesure du possible, nous veillerons à en tenir compte. 

 

Quels sont les différents revêtements de toit possibles ?

Pour les abris de jardin, nous utilisons selon la marque de façon standard un rouleau bitumé noir, des bardeaux d’asphalte armés de fibres de verre ou du caoutchouc EPDM. Vous trouverez le type de revêtement qui convient à votre abri de jardin sur la fiche d’information du produit.

Si l’on utilise un rouleau bitumé de base, il est toujours possible d’opter pour des bardeaux et de l’EPDM en option. Ils sont vraiment à conseiller étant donné qu’ils peuvent jusqu’à doubler la durée de vie du revêtement de toit. Pour certains abris à jardin, vous pouvez aussi opter pour des panneaux de tuiles profilés. Il s’agit de panneaux d’acier suédois traités avec différents revêtements résistants à vie, et parachevés avec un profil de tuiles.

 Vous pouvez également décider de prévoir vous-même le revêtement de toit et opter pour une solution plus personnalisée telle que des toits en chaume, de véritables tuiles, des ardoises, etc. Prenez contact avec nos points de vente afin qu’ils vous conseillent sur la meilleure approche à adopter.

Ai-je droit à une prime communale pour mon abri de jardin ?

Étant donné que nous travaillons conformément au label PEFC, certaines communes octroient des primes pour l’installation d’un abri de jardin.

Il convient de contacter la commune ou l’administration de la ville pour connaître les conditions particulières.

Voici quelques exemples de conditions possibles :

  • Certaines communes/villes regardent le revenu cadastral (max. 1 200 euros).
  • Dans certaines communes/villes, l’habitation doit avoir plus de 20 ans.
  • Dans certaines communes/villes, les matériaux doivent être placés par un entrepreneur agréé.
  • Les abris de jardin ne peuvent PAS être imperméabilisés.
  • Cela s’applique uniquement aux abris de jardin Grandcasa et Biancasa (pas aux carports, boxes pour chevaux, balançoires, etc.).

Commune/Ville * Code postal * Remarques * Prime :

Beveren, Vrasene, Doel, Melsele, Haasdonk, Kieldrecht, Verrebroek, Kallo 9120 20 % pour un montant maximum de 650 euros

Essen 2910 15 % pour un montant maximum de 350 euros

Gand, Mariakerke, Drongen, Wondelgem, Sint-Amandsberg, Oostakker, Desteldonk, Mendonk, Sint-Kruis-Winkel, Ledeberg, Gentbrugge, Afsnee, Sint-Denijs-Westrem, Zwijnaarde 9000 15 % pour un montant maximum de 500 euros

Hal 1500 15 % pour un montant maximum de 750 euros

Harelbeke 8530 15 % pour un montant maximum de 500 euros

Hechtel-Eksel 3940 25 % pour un montant maximum de 500 euros

Laakdal 2430 15 % pour un montant maximum de 650 euros

Bourg-Léopold 3970 15 % pour un montant maximum de 650 euros

Maaseik 3680 15 % pour un montant maximum de 250 euros

Machelen 1830 30 % pour un montant maximum de 250 euros

Middelkerke 8430 20 % pour un montant maximum de 650 euros

Opglabbeek 3660 15 % pour un montant maximum de 650 euros

Opwijk 1745 15 % pour un montant maximum de 250 euros

Overijse 3090 15 % pour un montant maximum de 500 euros

Poperinge 8970 25 % pour un montant maximum de 500 euros

Riemst 3770 15 % pour un montant maximum de 400 euros

Schoten 2900 15 % pour un montant maximum de 250 euros

Vilvorde 1800 Procédure séparée 2 % pour un montant maximum de 250 euros

Wuustwezel 2990 15 % pour un montant maximum de 500 euros

Puis-je concevoir mon propre abri de jardin ?

Chalet Center est spécialisée dans le travail sur mesure. Avec l’aide de nos conseillers en vente, vous pouvez concevoir vous-même l’abri de jardin de vos rêves. N’hésitez pas à prendre contact pour des conseils ou des offres de prix sans engagement. 

Ai-je besoin d’un permis de bâtir ? 

Depuis le 1er décembre 2012, vous avez le droit de construire de nombreuses annexes sans permis de bâtir. Pour une petite annexe à votre maison, un avis est suffisant. Pour certaines constructions libres, vous ne devez rien faire.

Si vous hésitez, et par mesure de sécurité, vous pouvez vous adresser à votre administration communale. Vous pouvez même y demander une attestation afin d’écarter tout doute, « mais ce n’est pas le but. Nous voulons vraiment simplifier la procédure », explique le cabinet de Philippe Muyters, ministre de l’Aménagement du territoire (N-VA). Jusqu’à présent, il y avait deux cas de figure en matière de construction : avec ou sans permis. Désormais, il existe également une solution intermédiaire : l’avis. Pour ce faire, vous informez votre commune de votre projet par le biais d’un formulaire. Sauf avis contraire, vous pouvez commencer les travaux dans les vingt jours qui suivent. Toutefois, vous devez à chaque fois vous conformer aux éventuelles prescriptions du lotissement en restant par exemple suffisamment à l’écart de la limite de la parcelle...

Une dispense totale est toutefois accordée pour : les bâtiments isolés, p.ex. : un chalet de jardin, un pigeonnier, un pool house... jusqu’à une superficie totale de 40 m². Si vous disposez d’un pigeonnier de 20 m², vous ne pouvez dans ce cas construire qu’un chalet de jardin de 20 m² maximum. Abattre un arbre ou planter une haie peut également se faire la plupart du temps sans formalités.

Un avis n’est nécessaire que pour : toutes les annexes (bâtiments rattachés à l’habitation) ayant une superficie totale de 40 m², comme p.ex. un garage, mais aussi tous les travaux de transformation à l’intérieur de l’habitation nécessitant l’intervention d’un architecte, p.ex. pour le placement d’une plus grande fenêtre dans la façade, ainsi que toutes les transformations dans le cadre des « habitats accompagnés ».

Un permis est nécessaire pour : tout le reste. Donc, si vous avez déjà construit en annexe une cuisine de 40 m², vous ne pouvez construire un garage en annexe qu’avec un permis. Il en va de même pour un plus grand chalet de jardin, le défrichement d’un bois...

Vous pouvez toujours obtenir davantage d’informations auprès de votre administration communale ou via le site Internet www.ruimtelijkeordening.be

Si le placement est effectué par Chalet Center, nous devons toujours disposer de votre permis de bâtir !

Quelle est la durée de la garantie ?

Vous trouverez toutes nos conditions de garantie dans le menu authenticité.

 

Comment puis-je passer commande ?

  • Après avoir choisi le produit souhaité et ses éventuelles options, cliquez sur Commander.
  • La suite de votre commande se déroulera en 4 étapes :
  1. Votre commande : vous y trouverez un aperçu de votre commande.  Après avoir vérifié que toutes les données sont correctes, cliquez sur Suivant.
  2. Livraison à domicile : cette étape vous permet d’introduire vos données personnelles relatives à la livraison.  Après avoir complété tous les champs obligatoires, cliquez sur Enregistrer.  Si vous avez déjà effectué un achat sur notre boutique en ligne, vous pouvez également cliquer sur Se connecter
  3. Paiement en ligne :  cette étape vous permet de choisir de verser un acompte (+/- 25 %) par virement ou de payer la totalité par le système de paiement Ogone (Bancontact, MasterCard, etc.).
  4. Aperçu complet de votre commande :  vous y trouverez un nouvel aperçu de votre commande que vous pouvez choisir de Confirmer.

 

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